41

Re: Vers une repartition des richesses pour un capitalisme equitable?

Merci pour ton intervention Grant, qui en dit long sur toi....
Et pour info, j'ai dejà choisi la 4eme solution et liquidé quasi tout mon patrimoine, d'ou la 70eme place mais j'etais bien plus haut... Quant à 1heure ou plus pour gérer la ville, à moins d'être triso, je comprend pas comment passer autant de temps, pourtant mes resultats sont bons.

42

En plus c'est le DBM de parry!! smile

Vous en avez beaucoup des guignols d’extrême droite canibaliste à Parry?

Faut faire le ménage les gars... C'est moche là wink

43

RollandCulet a écrit:

En plus c'est le DBM de parry!! smile

Vous en avez beaucoup des guignols d’extrême droite canibaliste à Parry?

Faut faire le ménage les gars... C'est moche là wink

Vous avez bien eu KIRAETL a Bordo, c'est l'hopital qui se fiche de la charité la il me semble  smile

44

Bonsoir,

Je croyais avoir été assez explicite pourtant...

GrantSCI a écrit:

je passais entre une demie-heure à une heure trente quotidiennement entre la gestion de la ville, les statistiques, les messages échangés avec les habitants et l'accueil personnalisé à chacun des nouveaux joueurs de ma ville. 
...
Pour moi, "Maire" est une charge confiée par une communauté. Elle n'octroie pas de Droits mais elle impose des Devoirs.

RollandCulet a écrit:

Quant à 1heure ou plus pour gérer la ville, à moins d'être triso, je comprend pas comment passer autant de temps, pourtant mes resultats sont bons.

Il ne s'agit pas de chiffres ou de finances mais d'actions, de dévouement du Maire pour ses administrés.

- Vérifies-tu chaque jour si un ou des nouveaux joueurs est/sont arrivé(s) dans ta ville ?
- Les accueilles-tu avec un message personnalisé pour chacun ?
- Vérifies-tu chaque jour ce que disent les habitants de ta ville sur le tchat, sur LES forums ?
- Prépares-tu des statistiques hebdomadaires pour conseiller les investissements immobiliers de tes concitoyens ?
- Gardes-tu un lien avec les habitants avec lesquels tu as déjà correspondu pour savoir où ils en sont ? S'ils rencontrent de nouvelles difficultés ? S'ils ont besoin d'être mis en contact avec la bonne personne pour trouver une place dans une entreprise ?
- Utilises-tu "le mot du Maire" pour informer les habitants de ta ville ? Moi je leur faisais un point toutes les deux semaines.

Voilà comment j'occupais entre 0h30 à 1h30 par jour lorsque j'avais la Charge de Maire de Parry (monde2).
Lorsque je correspondais ainsi, j'ai eu jusqu'à 12 conversations simultanées par messageries.
Cela prend du temps d'accompagner les autres et d'essayer de dynamiser les relations des joueurs.

Une attaque sur mon poste de Directeur de la Banque Municipale de Parry ?  big_smile
Pour le monde1, je précise que lorsque j'ai été appelé par le Maire précédent pour tenir le poste de DBM de Parry, alors que la ville était en faillite, c'est qu'il avait confiance en moi pour être impartial et honnête. J'ajouterai qu'il savait que j'étais, sans ambiguïté, sincèrement avant tout au service de ma ville. C'est peut-être aussi pour ces détails que notre Mairesse actuelle m'a proposé de me reconduire à ce poste de DBM.

Bon jeu

45 (modifié par RollandCulet 07/07/2017 12:02:33)

Salut,

Je verifie effectivement les emplois, nouveaux venus etc...
J'ai un lien avec les habitants et repond à toutes les sollicitations, j'aide les nouveaux autant que possible et je communique à un rythme qui semble convenir, moins qu'avant car j'ai reçu des mp comme quoi la communication reguliere est "saoulante" (dixit)....
J'ai passé la ville qui ce baladait entre la 7 eme et la 5 eme place, à la 2eme, en 2 mandats...

Les Statistiques ne servent à rien, les meilleurs leviers sont livrets et ce, qu'il faut remplir bêtement.

Pour le reste l'ecart de rendement est tellement faible qu'il n'y a pas vraiment de bonnes ou mauvaises solutions, juste à compter sur l'exponentialité des investissements (ou exploiter une faille temporaire...)d'ou un classement qui n'a plus le moindre sens quand les nouveaux ont l'equivalent de plusieurs decennies; voir siecle, d'investissement de retard (une année irl c'est une trentaine dans le jeu), d'ou l'inutilité du jeu pour les nouveaux, personne ne prend part à une course si les adversaires sont deja partis depuis deux semaines...

Donc je pense que mes resultats ne sont pas les pires, la recette fonctionne et cela me prend moins de 3 minutes par jour...

Et je ne t'attaque pas sur ton poste, mais sur la ville, il me semble que parry à bien contribué à la grotesquerie du classement.

Enfin, faut arreter de confondre capitalisme responsable et assistanat, suffit d'observer, même ce qui ne va pas dans le sens de tes convictions, et tu finira par comprendre.

46

Ah, je suis d'ailleurs Maire et DBM, en même temps, et ce sont les 2 fonctions qui ne prennent pas plus de 3 minutes par jours (plus de temps en temps bien sur, comme lors d'activité sur les forums smile )

Bon en tout cas, respect, je suis venu surtout t'attaquer sur tes convictions, en faisant le meme raccourci que tu as fait dans ton premier post et tu as su repondre calmement en argumentant, ce n'est pas donné à tout le monde... et ce sera finalement mon seul regret de quitter le jeu, on y trouve beaucoup de gens intelligent (même si des fois il ne regarde pas plus loin que le bout de leur nez) et de bonne volonté, c'est rafraichissant...

En ce qui concerne KIRAETL, j'admet qu'il soit parti completement en vrille sur la fin, mais en ce qui concerne sa fonction de maire, il a toujours etait irreprochable (de ce que j'en ai vu bien sur), devoué et investi comme peu le sont, juste un peu trop prudent, mais mieux vaut ça que l'inverse.

47 (modifié par RollandCulet 07/07/2017 13:38:01)

"Afin d'equilibrer les peines, je dois aussi te repondre...."

GrantSCI a écrit:

Bonjour,

RollandCulet, le 25/05/2017 14:26:29 a écrit:

Je suis aussi parmis les riches et franchement, a quoi cela sert il?

Bravo, Rolland tu as cumulé 38 996 944 142 points depuis le 18 août 2014 et tu es 70ième.
Personnellement je n'ai que 605 423 512 091 points alors que je joue depuis le 20 septembre 2008 dans cette version 2 monde 1. En fait je joue à EI depuis le 13 juin 2008, mais apparemment tu fais parti des gens qui considèrent qu'il faut remettre à zéro quelque chose.

Sincèrement, je commence à fatiguer de voir, d'entendre et de lire des personnes qui estiment que les choses n'existent pas lorsqu'elles ne sont pas là.
Le jeu existait avant ta présence, il y a eu une histoire, des évolutions, des erreurs, des corrections et cetera.
Il y en aura encore après ton départ tant que le jeu sera là.
L'univers n'existe pas uniquement en ta présence, que ce soit dans EI ou dans la vie réelle.
"
"Condescendence gratuite et inutile, paragraphe hors sujet."

Je vais répondre à tes questions :

Premiere question (pour la 1ere page du classement essentiellement):
A quoi vous sert votre richesse?

Cela me sert à soutenir ma communauté de contacts.  A aider les nouveaux qui demandent "poliment" à être aider ou qui semblent réellement en détresse sur le tchat. Je ne compte plus le nombre de mes messages personnels adressés à ces personnes depuis ces années.
J'investi pour ma ville (Parry). Par exemple, le 18 février 2017, j'ai investi 700K milliards dans une entreprise qui n'avait que pour vocation d'aider le redynamisme de Parry. Je n'en ai jamais demandé le moindre dividende.

Mes variations de places au classement me permettent de savoir si ma gestion est optimale ou si elle est en régression.

"Justement, ce côté seigneur qui vient en aide au pauvre... Je trouve ça bien nase (même si je le fais pour les Bordolais, par necessite...), une epoque qui devrait être revolue."

Deuxieme:
Quel interet touvez vous au jeu?

J'ai commencé en 2008 dans la version 2 version 1 avec une chambre. A l'époque pas de caisse solidaire, rien, aucune assistance, pas d'entreprises. Il fallait des semaines de loyers pour acheter le bien suivant. Puis il fallait réinvestir. Il fallait des jours, des semaines de jeu pour avancer.

C'était une époque où le salaire obtenu dans un emploi était supérieur aux premiers loyers perçus !!!
La différence ? C'est que les joueurs de cette époque, nous étions fiers de nous être dépassés. Nous avons gravi toutes les étapes seul ou en équipe pour avancer dans le jeu. Nous nous fixions des objectifs. Nous avons ressenti de la fierté, de la joie d'avoir réussi, de nous être améliorés.

"Merci de confirmer mes impressions."

Par exemple, j'ai été absent du jeu pendant plusieurs périodes, qui cumulées représentent plus de deux ans. Ces absences m'ont fait chuter au 80ième rang en octobre 2015. Depuis, j'ai pu à nouveau jouer. Mon premier objectif était de remonter à mon rang 24 de janvier 2015. Voici quelques chiffres :
Le 15/10/2015 : Rang 77 ; Revenus mensuels 46 371 391 € au moment de relancer une gestion "quasi quotidienne".
- 17/10/2015 : Rang 71 ; Revenus mensuels   338 958 720 €
- 17/03/2016 : Rang 10 ; Revenus mensuels   1 104 754 603 308 €
Je suis parti du rang 80 et en 5 mois de jeu, j'ai atteint le 10ième rang.

Autre exemple : Le premier janvier de cette année, je me suis fixé comme objectif de multiplier plus de cinq fois mon patrimoine immobilier et de devenir propriétaire de 10 000 complexes millenium habitables.
Le 25 juin 2017, j'ai acheté mon 10000ième complexe résidentiel millenium habitable = objectif validé.

"Merci la BM de Parry smile"

Ce que je trouve comme intérêts au jeu ?
- Une occasion de me dépasser en tant que gestionnaire et d'être fier des réalisations des défis que je me fixe.
- De belles rencontres avec des personnes de qualité.
- Un moyen de m'occuper l'esprit autrement.

"Les clics par automatisme ne m'occupe pas l'esprit, mais tant mieux pour toi"

Merci de reflechir à la question sans penser à votre patrimoine propre mais en vous mettant à la place de la majorité des joueurs et surtout des nouveaux, ce dont le jeu manque cruellement.

Si j'étais un "newbie", alors je commencerai par être humble et ne gueulerai pas que c'est trop injuste d'être un nouvel arrivant. Je n'en appellerai pas à une aide providentielle pour être mis gratuitement à niveau de joueurs présents depuis le début de la mise en ligne du jeu. J'essayerai de me renseigner, de lire les règles, de demander des conseils aux représentants de mon groupe (Maire, Conseillers, DBM,...). Puis je me fixerai des objectifs personnels pour évaluer mes actions.
Aussi : je voudrai avancer vers mes objectifs sans assistanat.
Je me suis toujours opposé à la création de la Caisse Solidaire. Pour moi c'est une gageure, le début d'un assistanat à outrance qu'Elmut a mis en place après l'insistance des pleurnicheries des pauvres petits newbies qui n'essaient pas de faire quelque chose par eux-mêmes.

"Pas une aide mais une necessite, il faudrait meme que les nouveaux soit credité du patrimoine moyen des joueurs en place, histoire de pouvoir jouer avec eux et pas à côté.
Pourquoi arriver dans le jeu plus tard devrait être une punition?"

Personnellement j'ai envie de leur hurler : "BOUGEZ-VOUS ! Arrêtez de jouer les assistés ! Si vous voulez devenir grands ce n'est pas en étant projetés à l'arrivée que vous le serez mais c'est en faisant le chemin pour y accéder !
Comment voulez-vous espérer être capables de réaliser quelque chose si vous ne faîtes que l'obtenir sans aucun effort ? Où est le défi ? En quoi pourriez-vous vous dépasser et vous réaliser ? Etre fier de vos actions ?
"

"La c'est du grand n'importe quoi, je ne sais pas quoi dire d'autre."

Pour ceux qui réclament une remise à zéro, je dis d'accord : recommencez tout à zéro, sans aide, sans assistanat. Votre premier loyer de chambre vous semblera bien dérisoire à vos attentes. Combien de mois IRL tiendrez-vous à attendre des résultats ? Guère plus de quelques semaines dans le meilleurs des cas.

"La reflexion me semble plus interessante qu'un concours de clics."

Moi je réclame la suppression de l'assistanat à outrance en commençant par supprimer la caisse solidaire pour que tous les joueurs puissent démarrer au même niveau au cours de l'Histoire d'Empire Immo !!!

"Le debut est bien mais la fin est à chier..."

RollandCulet le 26/05/2017 10:16:56 a écrit:

C'est vrai que beaucoup de petites ames IRL me prennent pour un communiste alors que je suis capitaliste, mais il doit avoit des regles, IRL comme ici sinon la situation devient grotesque, voir inhumaine, mais heureusement, pas dans le jeu smile
Labeur, je vois pas ou? Il y a juste a faire des clics, ok avec un tout petit peu de reflexion, mais pratiquement pas.
Dans mon cas, pour gérer mon patrimoine, je n'ai que quelques clics a faire sans la moindre reflexion, pareil pour mon entreprise, encore pire pour la ville, j'ai du passer 30 minutes a bien reflechir à ce qu'il fallait faire et comment le faire au debut de mon 1er mandat, maintenant, juste des clics et 0 reflexion et encore pire pour le poste de DBM ou il n'y a rien a faire n'y reflechir....

Quelques clics ? As-tu un compte VIP ? Utilises-tu les assistants ?

"Beaucoup même, non pas de VIP pour un jeu sans interets et non pas d'assistants inutiles."

Essayes de gérer plusieurs centaines ou milliers de biens immobiliers sans assistants pour éviter les frais qu'ils engendrent et sans compte VIP pour connaître ce qui se passait au début du jeu.

"Je l'ai fais."

Attention, je ne dis pas qu'il faille ne plus investir pour soutenir financièrement Elmut pour en autre chose l'hébergement du serveur du jeu !

"Faire le faux-cul ne fait de mal à personne"

J'ai occupé tous les postes du jeu sauf Modérateur et Directeur des achats.
Lorsque j'étais en charge du poste de Maire (monde 2), je passais entre une demie-heure à une heure trente quotidiennement entre la gestion de la ville, les statistiques, les messages échangés avec les habitants et l'accueil personnalisé à chacun des nouveaux joueurs de ma ville.
Apparemment nous n'avons pas la même vision de l'investissement personnel dans ce jeu. Pour moi, "Maire" est une charge confiée par une communauté. Elle n'octroie pas de Droits mais elle impose des Devoirs.

"Il convient donc d'accorder les actes avec les paroles, sinon ce n'est que du vent."

RollandCulet le 26/05/2017 10:16:56 a écrit:

Je pense qu'il faut simplement faire preuve de bon sens, je n'ai jamais parlé de faire un RAZ mais juste de revoir le systeme metrique pour que tout les joueurs ai une chance de gravir le classement mais dans un 1er temps, les classements ne bougeraient pas, tout le monde garde sa place mais avec moins de 0 sur son compte.

Dirais-tu la même chose dans quelques années ?
Parti en 2015 du rang 80 et en 5 mois de jeu, j'ai atteint le 10ième rang en 2016. Malgré des périodes d'absences imposées toujours régulièrement, je suis à la 15ième ce 3 juillet 2017.
Si tu as du mal de bouger de ta 70ième place alors c'est que tes stratégies ne sont pas totalement optimisées.
Et bon sang, dois-je répéter ce que j'ai écrit en couleur plus haut ?!?

"J'ai liquidé mon patrimoine, il n'en reste qu'une petite fraction qui disparaitra pour quelques dizaines d'euro d'ici la fin de mon mandat. Et ne repete que ce qui vaut le coup de l'être, donc dans ce cas, non merci "

RollandCulet 27/05/2017 18:56:03 a écrit:

Il semble que meme un debat pour une refonte du jeu ne suscite pas d'interet....
Un debat qui interesse 2 maires sur 8, c'est presque catastrophique de voir que même les maires sont desintéréssé mais la situation convient à tout le monde et il ne faut rien changer.

S'il s'agissait d'une discussion réservée aux Maires, il aurait fallu la lancer dans le forum réservé aux Maires.
Mais peut-être que tu ne l'as même pas découvert, vu le temps passé dans ton bureau....

"Vu la morosité du forum général je ne prend même pas le risque d'afficher un message dans une sous-section qui ne sera jamais lu."

RollandCulet 27/05/2017 18:56:03 a écrit:

Ne venez pas vous plaindre que personne ne s'interesse aux elections après, puisque finalement vous ne servez à rien (presque, une petite dizaine de clics par jour pour environ 1 minute de dur labeur wink .

C'est surtout, les blablas récurrents qui apparessent comme les "marronniers" des journaux, qui épuisent l'intérêt des anciens.

En conclusion, si tu n'aimes pas le jeu tel qu'il est, alors tu peux :
- te proposer d'aider Elmut à la programmation si tu en as les capacités;
- changer de monde : le monde beta permet tous les délires ;
- développer ton propre jeu ;
- arrêter de jouer à Empire Immo.

"J'ai choisi la derniere solution mais merci pour les conseils."

Cordialement et sans assistance,
John Grant

Cordialement et sans héritage,
Rolland Culet

48 (modifié par folipe 06/08/2019 20:42:22)

RollandCulet a écrit:

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir le debat concernant une repartition des richesses.

Effectivement, le jeu perd de son interet, les differences au classement (aussi bien entreprises/joueurs et dans une moindre mesure, villes) sont abyssale et il me semble que les nouveaux joueurs sont decouragés par cela.

A mon sens, l'idée est simple, diminuer chaque patrimoine de 99,9% de sa valeur avec un plafond à un milliard (pour eviter que le haut du classement ne s'envole à nouveau) et idealement, distribuer cet argent en part égale à tout les joueurs.

Legiferer des lois restrictives ne va rien changer ....

Il est urgent surtout de réfléchir à une politique équitable pour permettre aux joueurs de progresser rapidement.

C'est là où on peut militer pour le "revenu universel".

Une question se pose : certaines mairies ont des budgets qui dépassent 140 000 Mds/jour.

Que fait-on de ce budget et comment faire une politique de relance ?

En ce sens, la moindre des choses est dejà de permettre la CS au maximum.

https://monde1s.empireimmo.com/images/ville/Maire_Bordo.png?ver=2.9.1

Thumbs up

49

Deja il faudrait retirer le plafond pour la caisse solidaire piur que les villes puissent donner plus

50

Il y a quelques temps où j'avais milite pour :

- une CS elargie jusqu'au niveau 10
- des montants adaptés au besoin des joueurs

On m'avait taxé de "farfelu".

Lorsque je veux faire monter des joueurs, je passe :
- par la case entreprise
- par les remunerations municipales mais ca reste une goutte d'eau

Thumbs up

sesaboss a écrit:

Deja il faudrait retirer le plafond pour la caisse solidaire piur que les villes puissent donner plus

je pense qu'il n’aura plus de maj pour ce monde

Thumbs up

52

hiramLogde a écrit:

Il faudrait surtout faciliter le déménagement des joueurs.
Il n'est pas normal que des villes soient isolées .....

Thumbs up

folipe a écrit:
hiramLogde a écrit:

Il faudrait surtout faciliter le déménagement des joueurs.
Il n'est pas normal que des villes soient isolées .....

tout à fait d'accord

Thumbs up

54

Bonjour,

Je me présente à la Mairie dans l'équipe municipale

Je ne pense pas que rendre tout le monde pauvre est LA Solution

On pourrait peut-être faire l'inverse: rendre tout le monde ultra-riche

Pour cela nou devons mettre la CS au maximum possible. La banque municipale doit être augmentée au plus haut rendement et la mairie doit donner des subventions aux pauvres à discrétion.

Thumbs up

55

Encore un qui ne connait rien au jeu et qui ne sais pas de quoi il parle...j espère que Yauri va se présenter....

56

delapier a écrit:

Bonjour,

Pour cela nou devons mettre la CS au maximum possible. La banque municipale doit être augmentée au plus haut rendement et la mairie doit donner des subventions aux pauvres à discrétion.

Bonjour,

Pour infos :

La Caisse Solidaire est déjà à son maximum.
La Banque Municipale délivre actuellement un très bon rendement. Elle est d'ailleurs pas rentable. Si tu souhaites l'augmenter, je te laisse la financer avec tes fonds propres smile.

D'autre part, il faut que tu m'explique comment la Mairie de Marsaye rend tout le monde pauvre.
Et appuyer tes arguments par des chiffres serait plus compréhensible smile.

Cdt,
Naruto89
Directeur Banque de Marsaye.

https://monde1s.empireimmo.com/images/ville/Maire_Marsaye.png?ver=2.9.1

Thumbs up

57

Comme je disais encore un qui n y connais rien... mon dieu yauri présente toi...ou meme toi naruto89

58

delapier a écrit:

Bonjour,

D'une certaine facon, c'est la technique que j'utilise : je rends tout le monde ultra-riche ...

Ca motive beaucoup de joueurs; cependant, ca ne règle pas l'inactivité et la problématique dûe aux multicomptes qui déstabilisent et détruisent tout.

Il faut aussi être réaliste : trop d'argent tue l'argent, suscite des convoitises ....

Et même si on gere des flux colossaux avec leurs contraintes, l'ennui pointe son nez.

D'une facon ou d'une autre, nous disparaitrons, liquiderons nos biens ....

Thumbs up