1 (modifié par folipe 21/09/2018 09:23:33)

Sujet: les ventes aux encheres

Depuis quelques temps, la nouvelle mode des moralisateurs de la bonne marche de l’économie est d'annuler des ventes aux encheres en accusant injustement les joueurs de "tricherie".

La definition d'une vente aux encheres  se presente comme  « un mécanisme structuré de négociation par lequel un agent économique (vendeur ou acheteur) met en concurrence plusieurs autres agents, durant un laps de temps limité, en vue de leur vendre ou de leur acheter des biens ou des services aux meilleures conditions.

Jusqu'à preuve du contraire, n'importe qui pouvait avoir la capacité de renchérir un bien selon les rêgles de l'art : on propose 100 000. Les rêgles ont bien été respectées !

Il convient de rajouter que la mise en concurrence entre plusieurs enchérisseurs souhaitant remporter la vente est une condition sine qua non pour que l’on puisse parler de vente aux enchères. Cette compétition ne peut qu'aboutir à des prix qui dépasser largement le marché.

C'est souvent le souhait de ceux qui mettent leurs biens aux encheres : entrainer une competition pour en esperer une plus-value.

C'est bien à tort qu'il a été procédé à :
- plusieurs annulation de vente (dans ce cas, le bien etait inadapté et ne devrait pas être vendu aux encheres).

- l'accusation calomnieuse de tricherie.

Il est demandé :

- la nullité de la sanction d'annulation
- le paiement des biens

https://monde1s.empireimmo.com/images/ville/Maire_Bordo.png?ver=2.9.1

Thumbs up

Re: les ventes aux encheres

Le vendeur peut annuler sa vente aux enchères.
Pourquoi parler de tricheries ?

http://img11.hostingpics.net/pics/529811bannire.png

Thumbs up

3 (modifié par Aaron 30/09/2018 22:39:40)

Re: les ventes aux encheres

La Folipe parle d'une de mes ventes aux enchères que j'avais mis à 1€ au départ et pour 3 jours 3 mois dans le jeu.
J'ai rien annulé du tout, mais j'ai eu un mp automatiquement comme quoi mon enchère est prolongée gratuitement pendant x temps puisque Folipe qui à fait une offre sur cette enchère est accusé de tricherie.
D'ailleurs sur cette vente c'est pas le seul mp de joueurs accusé de tricherie que j'ai eu.